Simulation ! Gestion diplomatique et stratégique d’une crise opposant le Soudan et le Tchad - Exercice au sein de l'Universite Jean Moulin Lyon 3
5 nov. 2010
Communiqué Agence Tchadienne de Presse - 2 novembre 2010
ERRATUM de l'article du 2 novembre 2010.
L'Agence Tchadienne de Presse s'excuse auprès de ses lecteurs de l'information inexacte s'étant glissée ce midi dans notre article.
En effet, à la sortie des différentes réunions ayant eut lieu ces derniers temps certains de nos journalistes étaient arrivés à la conclusion que Monsieur Obama proposait que la Chine soit le médiateur principal pour résoudre cette terrible crise que nous vivons aujourd'hui, et surtout que d'autres pays se rallieraient à la position des États Unis d'Amérique.
Il semblerait néanmoins que ces conclusions aient été quelque peu précipitées.
Néanmoins à la suite de cet article, l'Agence a reçu de l'Organisation des Nations Unies une dépêche ; laquelle nous expliquait que l'organisation était en train de mobiliser ses meilleurs spécialistes et prévoyait la tenue pour la semaine prochaine d'une conférence regroupant tous les acteurs régionaux afin de trouver un consensus régional.
Cette information a été confirmée par le gouvernement tchadien.
Cette annonce de l'ONU marque une évolution possible dans son appréciation par les puissances régionales et pourrait changer la donne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire