6 nov. 2010

Communiqué de presse Officiel de la République Populaire de Chine - Samedi 6 Novembre 2010




Communiqué officiel

Le peuple chinois salue la décision prise par l'ANR et l'UFR/UFDD de déposer les armes et ainsi ouvrir la voie d'une résolution pacifique au conflit. La voie poursuivie depuis toujours et aujourd'hui encore par la Chine est définitivement celle d'un continent africain en paix.
Le Peuple Chinois demande aux acteurs de respecter leurs engagements respectifs et de s'atteler à la résolution du conflit qui agite depuis trop longtemps la région du Darfour. Ce n'est que par le biais des négociations qu'une paix durable ne pourra être envisagée.

De plus, nous invitons les rebelles Soudanais à nous rejoindre dans ce formidable mouvement qui est en marche. Nous ne pouvons constater la souffrance, et tolérér que tels ou tels béllligérants refusent de rejoindre pacifiquement la table des négociations.
Ce conflit ne pourra trouver de solution unanime si l'ensemble des acteurs parties au conflit ne font pas preuve de bonne volonté. Ce n'est que grâce à une implication pleine et sincère de chacun d'entre nous, qu'une issue juste et équilibrée se dessinera.

Le ministre des affaires étrangères.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire