C'est lorsque la nuit est la plus noire que l'aube arrive. Aujourd'hui, la nuit est d'un noir profond. Mais nous voulons croire que l'aube est proche.
Des années durant notre pays a été en proie à la guerre, aux massacres, aux exactions les plus atroces. Viols, rapts d'enfants, tueries de masse, massacres de population civile. Dans quel but ? Un bout de terre, des matières premières?
Des années durant, des peuples qui sont frères se sont concentrés à s'entretuer pendant que d'autres pillaient nos terres et nos richesses.
Aujourd'hui l'ANR, que certains qualifient de rebelles, de criminels, les mêmes qui s'acharnent à nous dresser les uns contre les autres, propose que ce pays que nous aimons soit un laboratoire de démocratie, un phare et une lueur d'espoir pour tous les réfugiés, les orphelins victimes de la barbarie.
L'ANR se désole de l'attitude de ce gouvernement qui se consacre exclusivement à notre traque, ce gouvernement qui a tellement peur de perdre ce pouvoir fantoche, de perdre ce semblant d'autorité.
Le gouvernement n'entend pas les appels de la communauté internationale, n'entend pas les peurs et les douleurs de son propre peuple. Nous, qui sommes au contact de cette population, nous nous efforçons de panser ses plaies.
L'ANR aujourd'hui, veut lancer un appel à tous ceux qui sont préoccupés par cette situation :Aidez nous. Aidez nous à changer les choses. Aidez nous aux yeux du monde pour que nous puissions faire en sorte que dans un futur proche, plus aucun enfant ne soit enrôlé de force dans des milices, que plus aucune mère n'ait à pleurer son mari, victime d'un massacre gratuit.
Aujourd'hui l'ANR lance un cri d'appel à l'aide. Des populations souffrent à la vue de tous.
Faites que l'aube arrive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire