Traduction assurée par la cellule diplomatique américaine à Lyon
Washington, le 11 novembre 2010,
A la lecture du communiqué sino-russe daté du 10 novembre 2010, les Etats-Unis d’Amérique réagissent avec beaucoup de regrets et d’étonnement.
Nous pensions, en effet, que ces deux grandes puissances, qui n'ont de cesse de nous prouver leur implication totale dans la résolution de la crise, accueilleraient de manière favorable un accord passé entre les Etats-Unis d'Amérique et la République Centrafricaine.
Cet accord de coopération témoigne de la volonté commune de résolution pacifique et rapide du conflit, partagée par chacun d’entre nous. Les Etats-Unis d’Amérique n’ont d’autre souhait que d’aider du mieux possible la Chine dans son rôle conséquent et ardu de médiateur qui lui a été confié.
Les Etats-Unis d’Amérique espèrent avoir levé les doutes persistants de nos partenaires quant à notre capacité de travailler de concert avec eux et avec l’ensemble des acteurs internationaux présents aux conférences. Nous souhaitons apaiser quelque tension qui ait pu apparaitre ces derniers jours, et nous renouvelons notre soutien au médiateur chinois dans la réalisation de sa mission.
U.S. President, Barack OBAMA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire