A l'approche de la conférence pour la paix qui se tiendra à Lyon le 8 novembre 2010, l'ANR réaffirme une nouvelle fois son soutien à toutes actions en faveur de la paix et de la démocratie au Tchad. A ce titre, l'ANR condamne les enlèvements de populations civiles et d'étrangers, notamment ceux des pilotes lettons. Nous offrons notre pleine et entière coopération pour leur recherche.
En outre, l'ANR dément formellement les allégations des divers organes de presse, comme le Canard Enchainé, dont l'insignifiance n'a d'égale que le non-professionnalisme, notamment dans le manque de sérieux concernant la vérification des sources.
L'ANR rappelle toutefois aux Etats que, même si leur engagement est indispensable, ils ne peuvent pas résoudre le problème sans consulter les acteurs impliqués. L'ANR souhaite donc que les Etats fassent les bons choix pour que les rebelles tchadiens puissent faire entendre leur voix et peser de manière réelle sur le débat lors de la conférence du 8 novembre 2010.
L'ANR espère que les vœux de paix des Etats ne restent pas des paroles en l'air, seule une solution multilatérale étant envisageable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire