5 nov. 2010

Communiqué de presse Officiel de la République Populaire de Chine - Mercredi 3 Novembre 2010


Communiqué de presse Officiel du , Mercredi 3 Novembre 2010
La Chine remercie une nouvelle fois la communauté internationale de sa confiance, prenant date face à l'histoire de la lourde tâche qui est sienne, elle promet à nouveau ici, de travailler de concert avec tous pour la paix et l'ordre dans la région.

 Il y a quelques heures l'Armée Nationale de Résistance a exprimé son souhait de rejoindre la table des négociations, le peuple chinois tient à féliciter très sincèrement ce choix de la raison et s'engage à porter devant la communauté internationale leur éventuelle intégration.

C'est l'occasion pour la Chine, de rappeler fermement que le conflit ne pourra être réglé si l'ensemble des belligérants ne posent pas les armes, c'est le choix de la raison ou de la folie, du multilatéralisme diplomatique ou de l'irresponsabilité.
Face à l'enthousiasme de la majorité des acteurs du sommet, nous espérons que l'Organisation des Nations Unies et l'Union Africaine nous rejoignent, dans ce formidable mouvement qui est en marche. Notre objectif est de trouver un accord de paix cohérent, juste et équilibré. C'est le sens des travaux que nous engagerons tous ensemble.
Au cours des dernières heures, la communauté internationale nous a manifestée son appui et son soutien dans l'organisation de ce sommet et dans la gestion de la crise au Darfour. Le Peuple Chinois remercie humblement M.Obama Président des  États-Unis d'Amérique, M. Medvedev Président de la Fédération de Russie, M. Sarkozy Président de la République Française et M. El-Béchir Président de la République du Soudan.

La communauté Internationale ne tolèrera aucune action visant à perturber le début des négociations. Ce sommet se veut un exemple et un message de paix et d'espoir pour le continent Africain.

Monsieur Hu Jintao Président de la République Populaire de chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire