Traduction assurée par la cellule diplomatique américaine à Lyon.
Washington, le 7 Novembre 2010,
Les Etats-Unis d’Amérique condamnent fermement l’enlèvement de trois pilotes lettons travaillant pour le Programme Alimentaire Mondial de l’Organisation des Nations-Unies, intervenue jeudi dernier dans la région du Sud-Soudan. Il est nécessaire que la communauté internationale, réunie demain pour la conférence de médiation, prenne les mesures nécessaires à l’endiguement de ce phénomène terroriste.
Les Etats-Unis d’Amérique confirment le récent durcissement de leur politique économique vis-à-vis du Soudan, qui demeure une menace permanente, inhabituelle et extraordinaire contre la sécurité internationale et notre politique extérieure. L’Etat soudanais doit prendre la mesure des évènements qui ont lieu sur son territoire et assumer sa souveraineté en luttant activement contre les groupes terroristes qui s’y développent.
Notre position s’inscrit dans la lignée de notre politique overseas contingency operations, nécessaire pour lutter face au terrorisme international. Nous savons que cette politique est soutenue par l’ensemble des entités étatiques réunies dans l’Organisation des Nations-Unies face à l’escalade de la violence et de la terreur.
U.S. President, Barack Obama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire