Traduction assurée par la cellule diplomatique américaine à Lyon.
Washington, le 9 Novembre 2010,
Les Etats-Unis d’Amérique souhaitent confirmer les informations exposées par les journalistes d’USA Today. Les efforts diplomatiques fournis dans le cadre de notre relation avec la République Centrafricaine paraissent porter aujourd’hui leurs fruits. Un accord a effectivement été trouvé sur le principe d’une collaboration étroite, avec notamment l’envoi de formateurs américains au sein de l’armée centrafricaine. Toutefois, les négociations demeurent en cours pour déterminer les modalités précises de cette coopération accrue.
Les Etats-Unis d’Amérique affirment leur satisfaction suite à la concrétisation d’une relation aussi constructive que primordiale avec la République Centrafricaine. La sécurité de ces frontières, dans le cadre même de la crise au Darfour, constitue une priorité dans notre politique. En conséquence, nous affichons notre satisfaction face au développement de notre soutien à la République Centrafricaine.
Les Etats-Unis d’Amérique rappellent leur attachement au multilatéralisme, qui semble le complément nécessaire et indispensable des différentes relations bilatérales dans l’objectif d’un règlement rapide et pacifique de la crise
U.S. President, Barack Obama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire